Du 6 au 8 juin : rencontre et mobilisation avec une délégation des Sioux de la résistance au pipeline DAPL à Standing Rock !

  • 0

Du 6 au 8 juin : rencontre et mobilisation avec une délégation des Sioux de la résistance au pipeline DAPL à Standing Rock !

Quatre Protecteurs de l’Eau du mouvement Standing Rock seront à Genève du 6 au 8 juin, dans le cadre d’une tournée européenne entre le 20 mai et le 20 juin 2017. Leur passage en Europe est l’occasion d’exiger le désinvestissement des banques européennes des projets d’énergies fossiles relancés par le régime Trump, dont les oléoducs Dakota Access Pipeline (DAPL) et Keystone XL, qui bafouent le droit des peuples autochtones, menacent l’eau de millions de personnes et sont incompatibles avec une politique cohérente pour le climat.

Durant leur séjour à Genève, sont organisés des interventions à l’ONU, une rencontre avec le Maire de Genève pour pousser le désinvestissement des énergies fossiles, et plusieurs évènements publiques auxquels vous êtes chaleureusement conviés.

Mardi 6 juin à l’Écurie, Îlot 13, 14 rue Montbrillant, Grottes à Genève

18h : Projection & Discussion avec les Protecteurs de l’Eau

21h30 : Concert Hip-Hop avec Nataanii Means et Rafael Gonzales (Protecteurs de l’Eau) & C.O.T.I et Muchach (Artistes Genevois.e.s)
                    
– Mercredi 7 juin aux Bains des Pâquis à Genève

19h30 : Cérémonie de l’Eau avec CondorWasi et les Protecteurs de l’Eau

20h30 : Concert en plein air avec Nataanii Means et Rafael Gonzales (Protecteurs de l’Eau) & Leen C (Artiste Genevoise)

– Jeudi 8 juin de 12h à 16h à Genève :

Appel à tout genevois.e.s conscient.e.s des enjeux terribles du changement climatique à rencontrer les Protecteurs de l’Eau, et à se joindre à leur démarche. Ceux-ci vont apporter aux banques genevoises impliquées, une lettre exigeant le désinvestissement des ces projets climaticides. Il est proposé aux personnes se sentant concernées d’amener eux aussi une copie de cette lettre aux banques.

Rendez-vous dès midi aux deux permanences au centre ville, soit au bureaux de la Communauté Genevoise d’Action Syndicale (CGAS), 8 Terreaux du Temple, soit au Temple de la Fusterie, Place de la Fusterie.

– Jeudi 8 juin à 19h30 à Uni Mail, salle MR290, Bd du Pont d’Arve 40 à Genève

Projection et Conférence avec les Protecteurs de l’Eau. Témoignages sur le mouvement à Standing Rock, sur les expériences personnelles, sur la résistance contre les pipelines malgré la répression policière et les attaques de l’administration de Donald Trump, sur les stratégies de désinvestissement des énergies fossiles, sur les combats gagnés, en cours et à venir.

Rejoignez le mouvement en grand nombre du 6 au 8 juin pour accueillir chaleureusement les protecteurs de l’eau à Genève ! Défendons ensemble le climat et les droits des peuples premiers avec les « Protecteurs de l’eau » du mouvement Standing Rock.

Suivez la mobilisation sur : https://www.facebook.com/StandUpForStandingRock/ & @StandUpWithSR
Plus d’informations sur la tournée européenne sur standupwithstandingrock.noblogs.org


Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Devenir bénévole

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour développer nos projets au fil de l'année, ainsi que pour le festival (logistique, communication, gestion de projet...) Ecrivez-nous :-) leman@alternatiba.eu