Formation gratuite à la désobéissance civile le lundi 20 août – 18h30 à 21h00

Inscris toi vite ici! :  http://anv-cop21.org/formations/

Au lendemain de chaque étape du Tour Alternatiba, une quarantaine de militant-e-s d’ANV-COP21 animeront des formations à la coordination d’une action non-violente et à la désobéissance civile.

L’efficacité de l’action non-violente et de la désobéissance a déjà été vérifiée à de nombreuses reprises ( révélations et mise au grand jour d’évasions fiscales, abandons de projets polluants et inutiles, changement de politique climatique pour des entreprises ou des collectivités locales … ).

Le défi climatique est cependant encore loin d’être relevé, et nous devons faire grandir le mouvement pour être en mesure de gagner d’autres batailles, de plus en plus conséquentes, pour empêcher l’aggravation du dérèglement climatique et de la crise écologique.

Pour obtenir de telles victoires, encore faut-il savoir s’organiser efficacement et viser des objectifs stratégiques. Comment prépare-t-on une action ? Quelle attitude adopter pour être à la fois déterminé, tout en respectant tous nos interlocuteurs, y compris nos adversaires ? Quels sont les risques juridiques et comment y faire face ?