Alternatiba Léman

Le Tour Alternatiba à Genève 2018

Le Tour Alternatiba arrive à Genève le dimanche 19 août 2018

LE TOUR

Tour ALTERNATIBA 2018, co-organisé par Alternatiba, Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21) et les Amis de la Terre, s’inscrit à la fois dans la continuité du Tour Alternatiba de 2015 qui rassembla plus de 60 000 personnes, mais également dans un changement de société, en agrandissant le réseau de personnes et d’initiatives qui s’inscrivent dans un modèle de monde durable et équitable.

Le but de ce Tour ALTERNATIBA est de créer une large mobilisation climatique afin de construire une société plus juste, plus solidaire et plus soutenable. Il s’agira de faire connaître au grand public les alternatives concrètes existantes face aux enjeux du réchauffement climatique. L’objectif est de montrer que chacun.e peut agir à son niveau en faveur du climat, dans son quotidien, mais que dans le temps qui nous est imparti (5 à 10 ans pour changer radicalement nos modes de vie), seule une dimension collective avec la création d’un mouvement de masse sera à la hauteur du défi climatique.

Le Tour partira de Paris le 9 juin 2018, et arrivera le 6 octobre 2018 à Bayonne lors du prochain village des alternatives Alternatiba de Bayonne pour célébrer les 5 ans de la création d’Alternatiba. Durant 4 mois, le Tour Alternatiba parcourra 5800 km, en passant par cinq pays européens, plus de 100 territoires différents et quasiment 200 ville-étapes sur des vélos multiplaces, symboles illustrant à la fois la solidarité, l’effort collectif et la transition écologique et énergétique.

LE TOUR A GENEVE

Le Tour Alternatiba fait étape à Genève le 19 août 2018. Les cyclistes partent de Saint-Genis-Pouilly (Pays de Gex) dans l’après-midi, pour arriver à Genève dans la soirée.

A cette occasion,  Alternatiba et Pro Vélo péparent un itinéraire de 5 kilomètres qui arrivera à au parc des Cropettes (à confirmer). Le départ est à 17.30, alors réserve ce dimanche, pimp ton vélo, et rejoins le mouvement !

Notre but est d’inviter le public du Grand Genève à participer à cette petite vélorution et d’attirer le plus grand nombre à l’arrivée aux Cropettes. Le parc offrira un lieu d’animation, de convivialité et de repos pour le public.

Au programme, un discours donné par les protagonistes du Tour sur le thème brûlant de l’urgence écologique, un repas partagé à prix libre, des animations,  le tout sur un fond musical d’un groupe tout autant local que la nourriture!

 

Si tu veux participer à l’organisation ou proposer une activité au parc le Jour J, contacte-nous à leman@alternatiba.eu

Si tu souhaites simplement participer à la vélorution, suis-nous via le site, la page facebook et Instagram, les détails arriveront bientôt!

 

 


Abonne-toi à notre newsletter !

Suis-nous sur Facebook !

Suis-nous sur Twitter !

Suis-nous sur Instagram !

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.