Description

Le festival Alternatiba Léman 2016

 

Le premier Village Alternatiba Léman a eu lieu du 18 au 20 septembre 2015 à Genève ; suite à l’engouement des 30’000 personnes et des centaines d’organisations présentes, le souhait de tous est de réitérer avec une édition 2016, pour que la fête des initiatives se prolongent et s’inscrivent dans un rendez-vous incontournable de présentations des initiatives locales d’une société en transition au grand public. Cette année Alternatiba Léman aura lieu le samedi 24 septembre 2016 sur la plaine de Plainpalais de 10h à 19h et à partir du jeudi 22 septembre à la Maison des Associations, à Genève avec un cycle de conférences.

Retrouvez le programme des conférences-débats, projections de films et soirées festives à partir du jeudi 22 septembre !

Tout comme l’an dernier, le festival offrira un très grand nombre d’activités ludiques et pédagogiques, gratuites et ouvertes à tous pour un très large public le samedi 24 septembre de 10h à 19h sur la Plaine de Plainpalais : de nombreux espaces thématiques avec des stands et animations, ateliers participatifs, spectacles de rues, dans une ambiance de fête populaire avec concerts et restauration locale.

Tout au long de la journée, le samedi 24 septembre, retrouvez de la restauration bio et locale !

Les alternatives existent, elles ne demandent qu’à être renforcées, développées, multipliées !

Retrouvez les organisations participantes sur la Plaine de Plainpalais le samedi 24 septembre de 10h à 19h !

Venez découvrir quels sont les moyens permettant dès aujourd’hui à chacun de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de lutter concrètement contre le changement climatique en cours !

MANIFESTATION GRATUITE


Abonnez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Devenir bénévole

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour développer nos projets au fil de l'année, ainsi que pour le festival (logistique, communication, gestion de projet...) Ecrivez-nous :-) leman@alternatiba.eu